Navigation de recherche

Navigation

Recherche

UNE CELLULE DE COMMUNICATION DE CRISE SUR KIDAL

Le Conseil des Ministres s'est réuni en session ordinaire, ask le mardi 22 avril 2014 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Président de la République, this site Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA. Après examen des points inscrits à l'ordre du jour, here le Conseil a adopté des projets de textes ; entendu une communication et procédé à des nominations.

Lors de la journée mondiale de la liberté de la presse, malady le 3 mai, unhealthy à la Maison de la presse, alors que la séance avait été suspendue à la fin de la cérémonie d’ouverture, pour permettre aux officiels de se retirer, un fait a frappé les esprits à la reprise des travaux : le ministre Mahamadou Camara était toujours là parmi l’assistance pour suivre les débats introduits par les panelistes, des doyens de la presse.

Dans le cadre de la gestion des événements survenus les samedi 17 et dimanche 18 mai à Kidal, about it le Gouvernement a décidé de mettre en place une communication régulière et en temps réel, afin d’informer l’opinion publique nationale, mais aussi, la communauté internationale, annonce un communiqué du ministère de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication.

 

L’objectif est d’assurer la cohésion de la communication gouvernementale, mais aussi de lutter contre les rumeurs et les messages d’intoxication inutiles et dangereux qui mettent à mal la cohésion nationale.

A cet effet, il est crée une « cellule de communication de crise » composée de représentants de la Présidence de la République et de la Primature, mais aussi des ministères de la Défense et des Anciens combattants, des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, de la Sécurité, de la Réconciliation, de la Solidarité et du Développement du Nord, l’Emploi et de la Formation professionnelle, de la Culture.

La cellule est placée sous l’autorité du ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication. La première réunion de la structure s’est tenue hier.

Informations supplémentaires